05-08-2008
00:04:26
Bayonne-France. Une oreille pour Luis Bolivar dans la corrida de Yonnet Dimanche 3 aout, presque plein dans les arènes de Lachepaillet pour la corrida des fêtes de Bayonne où Hubert Yonnet présentait pour la première fois ses taureaux, braves au cheval et compliqués dans la muleta. Un taureau de Cortijoliva sort en remplacement du quatrième. Juan José Padilla, silence aux deux Julián Lescarret, saluts au deux Luís Bolívar, oreille et silence après avis.
Mercredi 30 juillet : Ouverture officielle des fêtes de Bayonne, du balcon de lhôtel de ville. Ambiance blanche et rouge et interviews des intervenants : les journalistes Jean-Michel Apathie et…
Gaiteros sur les bords de la Nive Dantzazpi, sauts basques pour tous, et Mutxiko, un type de danse sociale traditionnelle du Pays basque. Dansées en cercle sur les places de…
choeur d'hommes, chants de tradition basque…
Bayonne clôture des Fêtes, avec corso et feux dartifices…
Depuis 1932, les Fêtes de Bayonne sarticulent en blanc et rouge, autours de churs basques, danses et chant, corridas et courses de vaches …
Jeudi 31 Juillet : Le temps des fêtes, la place Paul-Bert se transforme en une arène à ciel ouvert. Les courses de vaches qui sy déroulent sont à Bayonne ce…
le roi des fêtes de Bayonne quil faut réveiller pour débuter la fête.…
Baiona banda La banda officielle des fêtes de Bayonne…
Fanfares dans les rues de Bayonne…