Language:  français

Daniel Luque anthologique

Daniel Luque, 15 ans d'alternative pour atteindre la maturité et tutoyer les sommets.


Le torero dans un jour de grâce et de décontraction exceptionnelle a tout au long de l'après midi adapté son torero à chacun de ces protagonistes pour en extraire le suc. Certainement la plus grande tarde de sa carrière.
Les toros de la Quinta bien présentés, ont fait honneur à leur sang Santa Coloma et brillé sur le sol dacquois. Une corrida qui s'inscrit d'ores et déjà dans les annales de la tauromachie française et au delà.
Le public très enthousiaste a vibré et manifesté de la voix malgrè un orage au cinquième toro, le bonheur taurin distillé cet après midi par le maestro et les toros de La Quinta.


A noter cinq épées efficace et rapide.


1 - 1 oreille
2 - Salut
3 - Silence
4 - 2 oreilles - vuelta au toro
5 - 2 oreilles et la queue - vuelta au toro
6 - Indulto


 


Reportage Yves Pétriat

A voir aussi sur  Dax 22


Agur Feria de Dax 2022

17-08-2022

Retour en images sur l'Agur dans les arènes en clôture de la Feria de Dax 2022. Toujours un grand moment d'émotion et de communion.   Un reportage d'Yves Pétriat.…



Dax. Aguado coupe une oreille dans le désastre ganadero

13-08-2022

Nouveau désastre ganadero pour cette seconde corrida de la Feria de Dax avec lot faiblissime d'Antonio Bañuelos. Dans ce désastre, Pablo Aguado sauve l'après midi du néant avec une oreille face…



Dax. Kevin Ribeiro saute un Miura

15-08-2022

A l'occasion de la Feria de Dax 2022, Kevin Ribeiro champion de France en titre des sauteurs landais, vainqueur de la coupe tauromachique de Dax 2022, s'est mis au défit…



Dax. Les Cuvillo plombent l'ouverture

12-08-2022

Feria de Dax. Première corrida de la Feria ce jeudi 11 août sous la canicule. Une course décevante par la faiblesse et le manque de transmission des toros de Nuñez…



Intéressante corrida de El Parralejo en clôture de Dax

16-08-2022

Feria de Dax. Lundi 15 août 2022. Corrida intéressante du Parralejo, le cinquième toro, le meilleur du lot. Antonio Ferrera coupe une oreille très contestée à son second protagoniste. Juan Leal coupe…



Dax. Miurada sans relief

15-08-2022

Feria de Dax 2022. Très bien présentés, haut et avec des têtes impressionnantes, tous âgés de cinq ans et demi les Miura n'ont pas permis aux toreros de s'exprimer. Une corrida…


Dernières Vidéos