Language:  français

Orthez. Emotions fortes pour un mémorable cinquantenaire du Pesqué

  • 27-07-2022

  • 00:11:44

  • Orthez 22

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

Orthez. Corrida du cinquantenaire des arènes du Pesqué. Une corrida qui restera dans les mémoires avec le défi ganadero Monteviejo et Dolores Aguirre. Les trois Monteviejo sortis en 1er, 2ème et 5ème position furent applaudis à l'arrastre avec une mention pour le grand cinquième. L'imposant et brutal sixième Dolores Aguirre primé de la vuelta al ruedo.


Retour en images sur cette grande course avec tout d'abord le toro d'alternative de Francisco Montero qui salua à l'issue de son combat. Les images du grand cinquième toro de Monteviejo remarquablement toréé par le mexicain Sergio Flores. Un usage défaillant des aciers lui fait perdre les trophées. Vuelta al ruedo fêtée pour Sergio Flores.


En clôture, l'imposant Carafea de Dolores Aguirre pris quatre piques en faisant chuter la cavalerie et le picador Gabin Rehabi à la troisième rencontre. Sur la première banderille, il souleva dramatiquement Francisco Montero et le reprit au sol. Transporté à l'infirmerie, le torero revint au bout de quelques minutes dans un état second et empli de douleur pour offrir une faena au courage et au pundonor. Grande estocade au troisième envoi et une oreille de poids pour Francisco Montero.


 


Octavio Chacón, oreille et ovation.


Sergio Flores, ovation et oreille.


Francisco Montero, saluts et oreille.


 


 


Reportage Yves Pétriat.

A voir aussi sur  Orthez 22


Orthez. Solalito a hombros face aux Miura

25-07-2022

Retour en images sur la novillada qui ouvrait la journée taurine des Fêtes d'Orthez dans les arènes du Pesqué pour leur cinquantième anniversaire. Au programme de cette matinée, novillada de Miura…


Dernières Vidéos