Language:  français

Autant en emporte le vent

  • 02-04-2022

  • 00:05:52

  • St martin 22

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

Saint Martin de Crau. Corrida concours en ouverture de la temporada dans le sud-est avec 6 toros de ganaderias françaises, par ordre d'ancienneté : Concha y Sierra, Valverde, Héritiers de Hubert Yonnet, Jalabert, Christophe Yonnet et San Sebastian, qui faisait sa présentation en corrida.


Les chevaux de la cavalerie Bonijol ont administré 21 piques en tout. Le Concha, le Valverde et le Jalabert reçoivent 4 rations.


Présentation de Paco Ramos et Maxime Solera à Saint-Martin-de-Crau, sous un mistral glaçant.


Paco Ramos, silence et silence


Alberto Lamelas, ovation et oreille


Maxime Solera, silence et silence 


A l'issue du paseo, les représentants de la Unica, l'organisateur, honorent Alberto Lamelas, triomphateur de l'année précédente et l'association de critiques taurins remet le Prix Popelin 2021 aux organisateurs.


Et cette année encore c'est Alberto Lamelas qui tire son épingle du jeu, en coupant l'oreille du brave toro des héritiers de Christophe Yonnet sorti en 4eme position. Les rafales sibériennes qui soufflaient en piste ajoutaient des cornes aux armures impeccables des 6 exemplaires.


Paco Ramos fait de son mieux avec le noble rouquin de Jalabert. Maxime Solera montre courage et calme face à ses deux adversaires.


Reportage Agnès Peronnet


Images Sébastien Lecluse.