Language:  français

Aire. Oreille pour Cesar Valencia

  • 02-05-2013

  • 00:07:05

  • Toros

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

Aire sur l'Adour. Cette novillada semblait bien mal partie. D'abord une météo peu optimiste qui se vérifia avec la pluie tombant fort à partir du 4ème, une météo sans doute responsable aussi du petit tiers d'arène et qui se replia aux gradins abrités. Mais c'était surtout aux novillos de Jacques Giraud que l'on devait cette crainte de voir une journée sans. De présentation hétérogène, refusant totalement la pique pour certains, sans race, mansos et au comportement souvent imprévu et dangereux. On ne peut donc que remercier les 3 novilleros de ne pas avoir lâché dans ces conditions et qu' ils étaient venus pour combattre. Mario Alcade eut des gestes à son premier et à son deuxième des séries intéressantes mais souvent terminées à la sauve-qui-peut par le comportement assassin des têtes animales. Il dut donc se contenter du silence, d'autant plus qu'à son 2ème beaucoup les premières gouttes faisaient chercher l'abri aux spectateurs. Cesar Valencia est le type même du novillero sud-américain, qui s'accrocha, particulièrement à son premier, qu'il parvint à dominer sur la fin de faena, après une première grosse frayeur. Belle estocade et applaudissements. A son second il se montra bon à la cape, prit les banderilles et planta la 3ème al violin. Puis il réalisa une faena méritoire des deux mains en se croisant bien. Grosse estocade. Oreille avec pétition minoritaire de seconde. Borja Jimenez coupa court à son premier novillo qui ne présentait aucune qualité et chercha le triomphe à son second en l'attendant à puerta gayola : Il ne dut son salut qu' au joli couché qu'il dut faire. Lui aussi prit les batonnets avec une réussite quelconque (tentative avortée de quiebro...). Il attendit son novillo de loin, de rodillas, déchainant dare-dare la musique. Bonnes séries surtout à gauche, et fin de nouveau à genoux. Légérement accroché, il tua mal ensuite et dut se contenter d' une vuelta. Photo de Romain Tastet. Reseña et vidéo de Jean-Michel Lamy.

A voir aussi sur  Toros


Rencontre avec Juan José Padilla

29-02-2012

Rencontre avec Juan José Padilla avant sa réapparition dans les ruedos ce dimanche à Olivenza. …



Lucido de Gallon

27-10-2011

Rencontre avec Michel Gallon et le toro Lucido de la ganaderia Gallon indulté a puerta cerrada par Mehdi Savalli. Un reportage d'Yves Petriat.…



Tienta con Fernando y Juan Pablo

07-06-2011

Hace unos días en la dehesa de Paco Sorando en la Sierra Morena de España, se juntaron los matadores mexicanos Fernando Ochoa y Juan Pablo Sánchez para hacer labores de…



Lea Vicens triomphe à Fuengirola

11-10-2010

Fuengirola. Corrida de Rejon avec des novillos de Peralta. Après sa présentation en public la semaine dernière à Olmedo, Lea Vicens, la rejoneadora nîmoise installée en Andalousie a de nouveau…



Marbella. Javier Orozco a hombros

29-12-2014

Marbella avait ouvert 2014 par une novillada le 1er janvier dernier et l'a refermé ce dimanche 28 décembre par une novillada sans picadors de Los Palacios offrant du jeu et…



Manolete

23-03-2010

Bande annonce du film Manolete du réalisateur Menno Meyjes avec Adrien Brody et Penélope Cruz. Sortie en France le 31 mars 2010.…



Queretaro. Alejandro Talavante

26-12-2011

Queretaro. La tarde d'Alejandro Talavante lors de la corrida de Noël. Une oreille coupée sur le toro de Fernando de la Mora, offert. Reportage Emilio Méndez.…



Fantastico de Gavira

29-04-2009

Retour au campo pour le novillo Fantastico après l'indulto dans les arènes de San Roque. Réactions des protagonistes, le torero Salvador Barberan et le ganadero Salvador Gavira.…



Arzacq. Festival en hommage au Pimpi

28-02-2011

Arzacq. Festival en hommage au picador El Pimpi. Des novillos très bien présentés de JM Escolar Carrasco, le quatrième fera la vuelta. Frascuelo. 1 oreille. Richard Milian, deux oreilles. El Fundi,…



2000 ème de Pablo Hermoso de Mendoza

15-04-2013

Pablo Hermoso de Mendoza vient d'écrire une nouvelle page de son histoire en célébrant hier à Pachuca sa 2000 ème corrida. Une grande fête dans une arène affichant complet et…



Salvador Vega a hombros à Marbella

17-08-2011

Marbella. Salvador Vega sort a hombros en coupant deux oreilles à des toros de La Gloria. Dimanche 14 août.…



Festival Arzacq

17-03-2009

Festival Arzacq en Béarn. Retour sur une sélection des meilleures images de l'après midi. Images Antonio du Club Taurin Joseph Peyré de Pau.…