Language:  français

Aire. Oreille pour Cesar Valencia

  • 02-05-2013

  • 00:07:05

  • Toros

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

Aire sur l'Adour. Cette novillada semblait bien mal partie. D'abord une météo peu optimiste qui se vérifia avec la pluie tombant fort à partir du 4ème, une météo sans doute responsable aussi du petit tiers d'arène et qui se replia aux gradins abrités. Mais c'était surtout aux novillos de Jacques Giraud que l'on devait cette crainte de voir une journée sans. De présentation hétérogène, refusant totalement la pique pour certains, sans race, mansos et au comportement souvent imprévu et dangereux. On ne peut donc que remercier les 3 novilleros de ne pas avoir lâché dans ces conditions et qu' ils étaient venus pour combattre. Mario Alcade eut des gestes à son premier et à son deuxième des séries intéressantes mais souvent terminées à la sauve-qui-peut par le comportement assassin des têtes animales. Il dut donc se contenter du silence, d'autant plus qu'à son 2ème beaucoup les premières gouttes faisaient chercher l'abri aux spectateurs. Cesar Valencia est le type même du novillero sud-américain, qui s'accrocha, particulièrement à son premier, qu'il parvint à dominer sur la fin de faena, après une première grosse frayeur. Belle estocade et applaudissements. A son second il se montra bon à la cape, prit les banderilles et planta la 3ème al violin. Puis il réalisa une faena méritoire des deux mains en se croisant bien. Grosse estocade. Oreille avec pétition minoritaire de seconde. Borja Jimenez coupa court à son premier novillo qui ne présentait aucune qualité et chercha le triomphe à son second en l'attendant à puerta gayola : Il ne dut son salut qu' au joli couché qu'il dut faire. Lui aussi prit les batonnets avec une réussite quelconque (tentative avortée de quiebro...). Il attendit son novillo de loin, de rodillas, déchainant dare-dare la musique. Bonnes séries surtout à gauche, et fin de nouveau à genoux. Légérement accroché, il tua mal ensuite et dut se contenter d' une vuelta. Photo de Romain Tastet. Reseña et vidéo de Jean-Michel Lamy.

A voir aussi sur  Toros


Israel Tellez. Cornada y Pundonor

22-02-2011

Guadalajara. Israel Tellez a reçu une très forte cornada avec 3 trajectoires dont une de 26 cm qui touche la veine saphène et contourne la fémorale. Transporté à l'infirmerie, le…



Encerrona triomphale de Talavante

04-10-2011

Zafra. Extremadure. Seul contre six et même sept car il a offert le sobrero pour Alejandro Talavante qui coupe un total de neuf oreilles et un rabo ce dimanche à…



Las Fiestas de Cuéllar

10-06-2010

Un des plus anciennes Fêtes d' Espagne avec la traditionelle encierro suivie par des milliers de chevaux. Casta Comunicación nous fait une journée complète type des Fêtes de Cuéllar. …



Encierro a Caballos

22-03-2010

Encierro a Caballos dans le Sud Ouest avec Fiesta Vaquera.…



Corrida de Candiles 2011

07-08-2011

Corrida des Candiles à Marbella qui cette année rendait hommage à Antonio Ordoñez. Corrida qui se déroule à la lueur des lampions. Au cartel, Finito de Cordoba, Rivera Ordoñez et…



Présentation de Paola San Roman

23-06-2014

Présentation hier de la jeune novillera mexicaine Paola San Roman dans le traditionnel mano a mano dominical de Marbella entre novilleros sans picadors. Elle coupe une oreille à chacun de…



Iniesta.Indulto de Odalsico de Gallon

01-09-2015

Iniesta. Indulto du toro "Odalsico" de la ganadería des Frères Gallon par Morenito de Aranda. Images Rtvcm.…



Arènes d'Algemesi

13-03-2008

Construction des arènes d'Algemesi pour la Semaine Taurine.…



Sergio Nuñez. Mayoral de Guadalest

04-11-2012

Direction le campo pour une rencontre avec le mayoral de Guadalest, Sergio Nuñez.…



Ventura Macias Saldivar à Pachuca

11-12-2011

Pachuca. Mexique. Corrida mixte avec deux toros de Rancho Seco et cinq de Torreon de Cañas, Diego Ventura, oreille et oreille. Arturo Macias, oreille et silence. Arturo Saldivar, silence, oreille…



Tentadero mexicain pour Marc Serrano

04-12-2015

Tentadero en terres mexicaines à la ganadería Montecristo pour le matador nîmois Marc Serrano. Reportage d'Emilio Méndez.…



Saint Sever. Novillada des Encastes

12-11-2011

Saint Sever. Novillada sans picadors avec 6 novillos des ganaderias Pablo Mayoral, Castillejo de Huebra, Cruz Madruga, Toros de Urcola, L'Astarac et Baltasar Ibán, ce dernier se révélant le meilleur.…


Dernières Vidéos