Language:  français

Festival Arzacq 2013

  • 11-03-2013

  • 00:11:44

  • Arzacq 2012

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

Un festival dont le bilan aurait pu être beaucoup plus flatteur que le résultat final : Oreille pour Joao Ferreira et oreille pour Louis Husson. En effet, les novillos d' Escolar Carrasco montrèrent noblesse et allant, répondant à toutes solicitations de la muleta, pour certains partant de loin. Mais voilà, on a eu droit à un festival de loupés à l'estocade, du pinchazo multiple au bajonazo en passant par la espada atravesada ! A ce petit jeu, seul Joao Ferreira mit un 1/3 de lame à son adversaire, mais surtout Louis Husson qui porta la seule estocade entière au 1er voyage. On vit pourtant des choses fort intéressantes ; Fernando Cruz à la cape, Joselillo construisit de belle séries inspirées, Del Alamo s'engagea même s' il abusa de circulaires interminables en fin de faena, Joao Ferreira joua à l'écarteur aux banderilles, Dorian Dejean passa un peu à côté du coche et Louis Husson montra un culôt quelquefois un peu brouillon. Superbe aussi le sobrero, le meilleur toro de l'après-midi (était ce son trapio et sa présentation supérieure qui le firent incroyablement jouer le rôle de sobrero ?......) : Offert par l' organisation il fut partagé entre tous les acteurs, y compris le frêle Louis devant ce qui pour lui était un sacré défi. A l'estocade, nouvelle cata de Fernando Cruz. 2/3 d'arène. Et un succès pour Richard Milian qui a eu ses 2 protégés récompensés. Succès aussi de sa capea matinale, où il se montra toujours aussi pédagogue et protecteur avec ses minots. On en reparlera. Reseña et reportage vidéo de Jean-Michel Lamy.

A voir aussi sur  Arzacq 2012


Arzacq. Festival 2012

27-02-2012

Festival d'Arzacq 2012. Novillos de Santafé Marton, peu collaborateurs et qui avaient tendance à partir en querencia. Francisco Marco qui ouvrait le cartel coupe une oreille avec une belle estocade.…



Arzacq. Novillos de Santafé Marton

25-02-2012

Reportage à l'embarquement et au débarquement des novillos de Santafé Marton qui seront lidiés dimanche 26 février lors du Festival d'Arzacq. Pour les affronter, Francisco Marco, Marco Serrano, Paulita, Julien…



Classe pratique avec Adour Aficion

01-03-2012

Très belle démonstration ce dimanche matin à Arzacq des élèves de l'école taurine Adour Aficion dirigée de main de Maestro par Richard Milian. Au paseo pour cette classe pratique, les…


Ferias

Dernières Vidéos