Language:  français

Les encierros de Cuellar

  • 20-09-2011

  • 00:05:03

  • Toros

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

Direction la Castille y León à Cuellar pour vivre les plus anciennes Fêtes d'Espagne. Cuellar, à soixante kilomètres de Segovia propose depuis 800 ans à partir du dernier dimanche du mois d'août les plus anciennes encierros de la péninsule. A 8 heures du matin, les toros abandonnent leurs enclos situés sur les rives du Cega, à 3km de Cuellar. Des centaines de cavaliers les conduisent à travers une forêt de pins jusqu'aux arènes de la ville. Sur le chemin, au lieu-dit descansadero, tout le monde fait une halte pour déjeuner avant de repartir pour arriver à l'entrée de la ville vers 9h30. Les chevaux s'arrêtent à l'entonnoir pour laisser partir les toros rejoindre les arènes au milieu des mozos venus courir l'encierro. Un reportage de Castilla y León Télévision.

A voir aussi sur  Toros


Festival Arzacq

17-03-2009

Festival Arzacq en Béarn. Retour sur une sélection des meilleures images de l'après midi. Images Antonio du Club Taurin Joseph Peyré de Pau.…



Las Fiestas de Cuéllar

10-06-2010

Un des plus anciennes Fêtes d' Espagne avec la traditionelle encierro suivie par des milliers de chevaux. Casta Comunicación nous fait une journée complète type des Fêtes de Cuéllar. …



Tlaxcala. Seconde de Feria

03-11-2012

Tlaxcala. Seconde corrida de la Feria. Toros "mexicains" de Montecristo et Barralva. El Zapata, palmas aux deux, Talavante, une et deux oreilles et Mario Aguilar, ovation et silence. Reportage Emilio…



Sergio Flores confirme à Captieux

07-06-2011

Captieux. No hay billetes pour cette novillada de Urcola, élevage des Victorino Martin, dans l'ensemble décevante. La bonne surprise vient une nouvelle fois du mexicain Sergio Flores qui confirme après…



David Galan triomphateur à Marbella

18-08-2014

David Galán coupe trois oreilles lors de la corrida de Buenavista et sort a hombros ce dimanche à Marbella. Finito de Cordoba, saluts après pétition et division d'opinion. Salvador Vega,…



Première Goyesque à Estepona

06-04-2011

6 Juillet 2002. Les arènes andalouses d' Estepona accueille la première corrida Goyesque dans ces arènes. Au paseo, avec des toros de Guadiamar, trois matadors banderillos, Juan José Padilla, Antonio…



Tentadero à la Ganaderia Meynadier

20-05-2009

Visite au campo à l'occasion d'un Tentadero chez l'éleveur Pierre Marie Meynadier. …



Les adieux de Monsieur Sabri Allouani

02-02-2011

Retour sur cette grande après midi de bouvine le 13 novembre dernier dans les arènes de Lunel avec les adieux à la piste du raseteur Sabri Allouani, 9 fois vainqueur…



Aguascalientes. Nouveau succès du Payo

02-11-2014

Déjà triomphateur dimanche dernier à México, le mexicain El Payo est de nouveau sorti sur les épaules hier à Aguascalientes lors de l'alternative d'"Armillita IV". Il coupe une oreille sur…



53 Temporada Taurina de Manizales 9 Janvier 2008

29-02-2008

Quatrième jour à Manizales pour la 53ème Temporada Taurine. Toros de Las Ventas del Espíritu Santo. Enrique Ponce, 2 oreilles et oreille après avis.…



Exclusif. Interview de Litri

08-08-2010

A l'occasion du 60ème anniversaire de l'alternative du Maestro, Luis Finlayson et Santiago Orozco sont allés à la rencontre de Miguel Baez Litri, un monument du Toreo du 20 ème…



Despedida Antonio Barrera

13-12-2012

Emotion hier aux arènes de La Luz à León pour le despedida du torero sevillan Antonio Barrera, le plus mexicain des toreros espagnols. Hier face à un lot sans options…