Language:  français

Grande novillada de Baltasar Iban

  • 29-08-2011

  • 00:11:19

  • Toros

Ceux qui garnissaient le tiers d'arène de Mont de Marsan, où se donne la novillada de Saint Perdon, ont passé une excellente tarde.

Et cela d'abord grâce aux novillos de Baltasar Iban : Solide trapio, belles cornes, de la bravoure montrée sous des poussées à la pique parties du centre de l'arène, de la noblesse sans tomber dans la facilité.

Faena volontaire, mais peut-être un peu en dessous de ce que méritait le toro, Mathieu Guillon a obtenu une oreille. A son second on sentait sa volonté de triompher dès la puerta gayola initiale, aux banderilles et dans une faena élégante et serrée. Malheureusement, 4 pinchazos avant une belle estocade : Et semble t'il une erreur du président accordant l'oreille alors que le public demandait la vuelta du toro....qu'il a aussi accordé. Guillon, refusa de faire la vuelta après s'être débarassé de l'oreille et on l'a senti trés affecté par cet échec à l'épée.

Sergio Flores a été l'homme du jour fournissant à ses 2 excellents adversaires des faenas de grandes classe, très sûres, avec une maturité étonnante. Deux oreilles à son premier, une à son second après un pinchazo.

Fernando Adrian, lui, a le sens du spectaculaire y compris avec des novillos moins évidents : Série de largas de rodillas d'entrée, faena dans les cornes. Pour lui aussi, malgré un pinchazo, oreille et oreille.

Une sortie en triomphe en compagnie du mayoral, que refusa pour sa part avec respect, Mathieu Guillon.

A signaler que tous les novilleros ont brindé un de leur novillo à Brandon Campos, le novillero mexicain, relevant de blessure, Sergio Flores consolant Guillon dans son 2ème brindis, beau geste. Et aussi que la musique était en charge de la Peña Al Violin de Samadet, toujours aussi brillante dans la musique soulignant les faenas que dans l'alegria (mexicaine !) des vueltas. Cgronique et Reportage vidéo de Jean Michel Lamy.

A voir aussi sur  Toros


Double Mixte en famille.

16-06-2009

Marbella. Dimanche 14 juin 2009. Mano a Mano "familial" avec l'opposition entre les frères Rivera Ordoñez et les frères Manzanares.…



Ventura Macias Saldivar à Pachuca

11-12-2011

Pachuca. Mexique. Corrida mixte avec deux toros de Rancho Seco et cinq de Torreon de Cañas, Diego Ventura, oreille et oreille. Arturo Macias, oreille et silence. Arturo Saldivar, silence, oreille…



Bilbao. Oreja para Juan del Alamo

18-10-2010

Bilbao. Novillada de Yerbabuena con la oreja cortada por el salmantino Juan del Alamo.…



Marbella. Joselete a hombros

28-04-2014

Marbella. Dimanche 27 avril. Novillada sans picadors de Las Hermanillas pour Joselete, trois oreilles et Amancio Muñoz, oreille et ovation. Images Luis Finlayson.…



Tienta chez le Conde de Mayalde

28-09-2010

Campo. Direction la province de Tolède pour une tienta dans la ganaderia du Conde de Mayalde en compagnie du torero espagnol Fernando Robleño et du novillero français Mathieu Guillon. Reportage…



Alternative de Arturo Saldivar

01-11-2010

Plaza de toros Nuevo Progreso de Guadalajara, dos tercios. Toros de los Encinos, bien presentados y desiguales de juego, segundo noble y el tercero de arrastre lento, cuarto sin clase…



Paul Jativa. Enfant Torero

10-08-2011

Direction l'Equateur à la rencontre de Paúl Jativa, torero de 10 ans qui fait déjà figure d'une des plus grandes promesses du toreo. A découvrir. …



Torremolinos. Tous a hombros

03-10-2011

Torremolinos. Dimanche 2 octobre 2011. Leonardo Hernandez au rejon, trois oreilles, Daniel Luque, trois également et Jimenez Fortes, deux au dernier sortent tous sur les épaules hier sur cette corrida…



Guadalajara. Corrida de Los Encinos

02-03-2015

Una muy buena entrada en el Nuevo Progreso de Guadalajara en una tarde agradable en la que se ha lidiado un imponente encierro de Los Encinos que caso emoción en…



Sergio Nuñez. Mayoral de Guadalest

04-11-2012

Direction le campo pour une rencontre avec le mayoral de Guadalest, Sergio Nuñez.…



Oreille de poids pour Talavante

14-02-2012

Mérida. Mexique. Corrida de Begoña, bien présentée avec un très bon second toro. La rejoneadora Ana Batista, vuelta. Alejandro Talavante, oreille avec pétition de la seconde et applaudissements. Arturo Saldivar,…



Tentadero aérien

20-04-2013

Montez à bord de ce drone, à 200 mètres de haut pour voir ce tentadero dans les arènes landaises du Houga. En bas dans le ruedo, tienta de vaches de…


Dernières Vidéos