Language:  français

Grande novillada de Baltasar Iban

  • 29-08-2011

  • 00:11:19

  • Toros

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

Ceux qui garnissaient le tiers d'arène de Mont de Marsan, où se donne la novillada de Saint Perdon, ont passé une excellente tarde.

Et cela d'abord grâce aux novillos de Baltasar Iban : Solide trapio, belles cornes, de la bravoure montrée sous des poussées à la pique parties du centre de l'arène, de la noblesse sans tomber dans la facilité.

Faena volontaire, mais peut-être un peu en dessous de ce que méritait le toro, Mathieu Guillon a obtenu une oreille. A son second on sentait sa volonté de triompher dès la puerta gayola initiale, aux banderilles et dans une faena élégante et serrée. Malheureusement, 4 pinchazos avant une belle estocade : Et semble t'il une erreur du président accordant l'oreille alors que le public demandait la vuelta du toro....qu'il a aussi accordé. Guillon, refusa de faire la vuelta après s'être débarassé de l'oreille et on l'a senti trés affecté par cet échec à l'épée.

Sergio Flores a été l'homme du jour fournissant à ses 2 excellents adversaires des faenas de grandes classe, très sûres, avec une maturité étonnante. Deux oreilles à son premier, une à son second après un pinchazo.

Fernando Adrian, lui, a le sens du spectaculaire y compris avec des novillos moins évidents : Série de largas de rodillas d'entrée, faena dans les cornes. Pour lui aussi, malgré un pinchazo, oreille et oreille.

Une sortie en triomphe en compagnie du mayoral, que refusa pour sa part avec respect, Mathieu Guillon.

A signaler que tous les novilleros ont brindé un de leur novillo à Brandon Campos, le novillero mexicain, relevant de blessure, Sergio Flores consolant Guillon dans son 2ème brindis, beau geste. Et aussi que la musique était en charge de la Peña Al Violin de Samadet, toujours aussi brillante dans la musique soulignant les faenas que dans l'alegria (mexicaine !) des vueltas. Cgronique et Reportage vidéo de Jean Michel Lamy.

A voir aussi sur  Toros


2000 ème de Pablo Hermoso de Mendoza

15-04-2013

Pablo Hermoso de Mendoza vient d'écrire une nouvelle page de son histoire en célébrant hier à Pachuca sa 2000 ème corrida. Une grande fête dans une arène affichant complet et…



Marbella. Diego Luque a hombros

14-04-2014

Marbella. Novillada sans picadors de Los Palacios, le premier primé de la vuelta al ruedo. Jimenez Lopez, oreille et ovation et Diego Luque, deux oreilles et ovation. Reportage Luis Finlayson.…



Tienta chez le Conde de Mayalde

28-09-2010

Campo. Direction la province de Tolède pour une tienta dans la ganaderia du Conde de Mayalde en compagnie du torero espagnol Fernando Robleño et du novillero français Mathieu Guillon. Reportage…



53 Temporada Taurina de Manizales 9 Janvier 2008

29-02-2008

Quatrième jour à Manizales pour la 53ème Temporada Taurine. Toros de Las Ventas del Espíritu Santo. Enrique Ponce, 2 oreilles et oreille après avis.…



Aranda de Duero

03-03-2010

Aranda de Duero. Rétrospective de la dernière Feria avec le mano a mano entre El Juli et Morenito de Aranda devant des Victoriano del Rio, Julio Aparicio, El Fandi et…



Présentation de Paola San Roman

23-06-2014

Présentation hier de la jeune novillera mexicaine Paola San Roman dans le traditionnel mano a mano dominical de Marbella entre novilleros sans picadors. Elle coupe une oreille à chacun de…



Emilio de Justo

12-08-2015

Le samedi 15 août, Emilio de Justo s'enfermera seul à Hervás (Cáceres) face à six toros de différentes ganaderias. Trop souvent cantonné à des courses dans les villages d'Extremadura, cet…



Triomphe sur toute la Linea

23-07-2016

La Línea de la Concepción. Corrida de La Palmosilla avec le troisième primé de la vuelta. A quelques mètres de la plage, un cartel très estival avec El Cordobés, trois oreilles,…



Noelia Mota de retour chez elle

25-10-2010

Grande nouvelle avec la sortie de l' Hôpital et le retour à la maison de la rejoneadora Noelia Mota qui a passé 20 jours dans le coma après la terrible…



Tentadero mexicain pour Marc Serrano

04-12-2015

Tentadero en terres mexicaines à la ganadería Montecristo pour le matador nîmois Marc Serrano. Reportage d'Emilio Méndez.…



Paulita chez Lagunajanda

18-01-2013

Campo andalou. Ganaderia Lagunajanda. Interview du torero Luis Antonio Gaspar "Paulita" avec les images de sa mémorable faena face au toro Flameado d'Ana Romero lors de la dernière Feria del…



Hommage à Finito de Cordoba

20-02-2011

20 ans d'alternative pour Finito de Cordoba. Anniversaire célébrée ce vendredi à Aguilar de la Frontera, Cordoba. Les images au ralenti de la toreria de Finito accompagnées par les…