22-08-2011
00:07:08
Saint Sever. Dimanche 21 août. Chaleur caniculaire et demi entrée. Côtés novillos, des Montealto de fort beau trapio, bien présentés, malgré quelques cornes un peu abimées, braves sous la pique (superbe poussée du 5ème en particulier) et montrant tous un fond de noblesse pas toujours exploité au mieux par les piétons. Sergio Flores construisit une solide faena à son 1er : oreille après une 2ème lame, et se montra un peu moins convaincant au 5ème, épée comprise. Salut.Mathieu Guillon ne sût rien faire de son 1er malgré les harcèlements de conseil de Richard Milian (silence), rèussit mieux face à son 2ème : oreille après 1/3 de lame. Il se débarassa aussi du 6ème qu' il prit suite à la blessure de Juan Millan. Juan Millan fut le grand malchanceux du jour : Un sobrero de Sotillo Gutierrez fade et sans jeu (le Montealto blessé au débarquement ) et son 2ème novillo qui le prend profondément au mollet lors de la mise en suerte du tercio de piques. Reportage de Jean Michel Lamy.
Bande annonce du film Manolete du réalisateur Menno Meyjes avec Adrien Brody et Penélope Cruz. Sortie en France le 31 mars 2010.…
Rencontre avec le matador de toros mexicain Ignacio Garibay, bléssé dimanche d'un coup de corne de 25 cm dans la cuisse infligé par un toro de Partido de Resina.…
Mauguio. 21 ème Romeria del Encuentro 2009. Sur cette corrida de Gallon, le nîmois Marco Serrano coupe la seule oreille de l'après midi.…
Bilbao. Jour de corrida pendant la Feria sur une des plus importantes arènes espagnoles, Vista Alegre à Bilbao. Ce jour là, corrida de la ganaderia d'El Ventorrillo avec Ponce et…
C'était la fête hier soir à San Luis de Potosi au Mexique. La tornade qui s'était abattue sur le ville une paire d'heures avant le paseo a du avoir un…
Cerca de las 22h, roto por el esfuerzo, se subía a la furgoneta Emilio de Justo en Hervàs arropado por el calor de la felicidad del público asistente que le…
La Linea de la Concepción, "station balnéaire" à la frontière avec Gibraltar a connu ce dimanche une après midi de "fête" avec pas moins de ... 10 oreilles et 3…
Guadalajara. Mano a mano entre El Juli et Joselito Adame qui sauvent leur après-midi avec les deux sobreros offerts. Les deux toreros coupent deux oreilles sur les septième et huitième…
Morante est dans un grand moment. Il est le triomphateur absolu du week-end dernier sans n'être jamais sorti une seule fois en triomphe à cause de l'épée. Sublime à Pontevedra…
Pablo Hermoso de Mendoza vient d'écrire une nouvelle page de son histoire en célébrant hier à Pachuca sa 2000 ème corrida. Une grande fête dans une arène affichant complet et…
Triomphe de José Tomás à Málaga pour le Dimanche de la Resurrection, le 23 Mars 2008. Il coupe 2 oreilles au 5° toro de Jandilla.…
Pozoblanco. Trentième anniversaire de la mort de Paquirri et une minute de silence à l'issue du paseo de cette corrida d'alternative pour Juan Ortega. Le nouveau matador sort a hombros…