07-06-2011
00:13:39
Captieux. No hay billetes pour cette novillada de Urcola, élevage des Victorino Martin, dans l'ensemble décevante. La bonne surprise vient une nouvelle fois du mexicain Sergio Flores qui confirme après ses passages à la San Isidro et à Séville que le garçon a dans ses bagages un gros potentiel. Il coupe une oreille à chaque novillo. Premiere faena face à un exemplaire de Urcola difficile, il a su trouver la distance nécessaire pour sortir de cette situation compliquée, conclue d'une estocade entière. A son second une faena templée, avec beaucoup de calme et de douceur. Sortie a hombros. Fernando Adrian. Silence et oreille Dépassé par son premier, il n'a jamais réussi à le dominer et s'est fait grignotter le terrain petit à petit. A son second exemplaire, après un début de faena sans envergure, il a commencé à allonger le bras et sortir de jolis muletazos, pour conclure avec une entiere qui lui vaudra une oreille. Difficile après midi pour Mathieu Guillon qui n'a pas su ou pu trouver l'envie et les ressources nécessaires pour se sortir de ce guet-apens. Photo. Philippe Wargnier et Reportage de Romain Tastet.
Documentaire de Casta Comunicación sur les Fiestas de la San Roque à Peñafiel, dans la province de Valladolid. A découvrir l 'étonnant parcours de l'encierro qui passe par les porches…
Enrique Ponce, El Cid et Alejandro Talavante à Seville le 23 Mars 2008. Toros de Zalduendo. Enrique Ponce, silence et silence. El Cid, oreille et ovation. Alejandro Talavante, silence et…
Presque plein pour ce troisième festival en hommage au torero Jorge San Román. Un festival avec le retour du torero mexicain Jorge Gutiérrez et une belle faena face à un…
Saltillo. Mexique. Le torero mexicain Arturo Macias a grâcié Giraldo, un toro de Montecristo. Un toro brave avec de la transmission que le torero d' Aguascalientes a mis en valeur…
Rencontre avec Pierre Traimond, l'auteur du livre Economie et Gestion de la Corrida. …
Direction Arganda del Rey, au Sud-Est de Madrid en compagnie du novillero mexicain Sergio Flores pour la clôture de la Feria. Du voyage dans le fourgon jusqu'au arènes à la…
Huit mois après son terrible accident qui l'avait laissé 3 semaines dans le coma, la rejoneadora Noelia Mota revenait ce dimanche dans les arènes de Marbella pour une réapparition triomphale.…
Arrivée hier d'Alejandro Talavante à l'aéroport de México pour entamer sa campagne sud américaine. On devrait retrouver le torero de Badajoz sur une vingtaine de dates à travers le Mexique.…
Rencontre avec le matador de toros mexicain Ignacio Garibay, bléssé dimanche d'un coup de corne de 25 cm dans la cuisse infligé par un toro de Partido de Resina.…
Campo. Direction la province de Tolède pour une tienta dans la ganaderia du Conde de Mayalde en compagnie du torero espagnol Fernando Robleño et du novillero français Mathieu Guillon. Reportage…
Dans la série Grande Faena, on vous propose aujourd'hui de retrouver José Maria Manzanares père, lors de son année de despedida en 2005 dans les arènes d' Algeciras où il…
Malaga. Corrida Picassiana du dimanche de Pâques. Une corrida qui s'est avérée décevante par le jeu très quelconque des toros de Luganajanda. Rivera Ordoñez, saluts et silence. Alejandro Talavante, silence…