02-05-2011
00:08:15
Aire sur Adour.
Thomas Dufau en mauve et or : oreille, oreille et oreille à celui tué pour Matéo Julian.
Alberto Lopez Simon, lie de vin et or : tour de piste après 2 avis et silence après avis.
Matéo Julian en bleu roi et or : silence après 2 avis.
Blessé à la cuisse droite il n'a pas pu tuer le 6ème. Le lot de Los Galos, propriété de Marie Sara, Simon Casas et du publicitaire Christophe Lambert, était très divers au physique comme au mental.
Le 5ème mieux présenté fut aussi le plus retors. Le second était une crème, le reste se défendit souvent, se dégonflant en fin de parcours. Ce sera bientôt le Grand Jour pour Thomas Dufau, celui de l'alternative promise à Mont-de-Marsan.
Il lui faut désormais triompher à chacune de ses sorties. On peut dire que grâce à sa sécurité à la muleta et surtout sa sureté à l'épée il ne déçoit pas.
Trois faenas très techniques, bien conclues à l'épée qui, sans faire passer le frisson, lui permirent de sortir encore une fois avec pléthore de récompenses et de faire un pas de plus vers la consécration.
A son premier passage, Alberto Lopez Simon a confirmé les bonnes impressions quil avait laissé à Garlin. Son immobilité, son courage sec, sa façon dembarquer l'adversaire -il toucha le meilleur-, apporte ce vent de fraicheur que lon attend dun novillero. Hélas, il tarda avec lestoc, entendit deux avis et perdit les trophées. Il se fit prendre à plusieurs reprises par l'intoréable cinquième. Encore très vert, Mateo Julian qui se présentait avec les picadors, a été pris à la mise à mort. Un coup de corne dune dizaine de centimètres dans la cuisse sans conséquence, qui l'obligea à passer à linfirmerie.
Pierre Vidal. Vidéo de Jean Michel Lamy. Photo Philippe Wargnier.
Ouverture de la temporada au Puerto de Santa María avec ce cartel réunissant Juan José Padilla, El Fandi et Ivan Fandiño face à des toros de Nuñez del Cuvillo. Une…
Saint Sever. Novillada de Cubero-Buendia compliqués pour les quatre toreros. Juan Ortega sera l'unique à faire la vuelta. Juan Leal, silence. Francisco José Espada, salut. Juan Viriato, silence.…
Accueil de Diego Ventura à son arrivée à l' aéroport de México. Le rejoneador a traversé l'Atlantique pour sa première campagne américaine. Les vingt chevaux qui composent son écurie ont…
Antequera. La corrida amenée par le ganadero français Patrick Laugier a permis au sevillan Oliva Soto de sortir en triomphe avec une oreille coupée à chaque toro. Juan Bautista aurait…
Marbella avait ouvert 2014 par une novillada le 1er janvier dernier et l'a refermé ce dimanche 28 décembre par une novillada sans picadors de Los Palacios offrant du jeu et…
Texcoco. Première corrida de Feria. Plaza de Toros Silverio Pérez. Toros de Magdalena González, bien présentés mais inégaux de jeu et de comportement. Mary Paz Vega, Oreille et silence. Hilda…
Una muy buena entrada en el Nuevo Progreso de Guadalajara en una tarde agradable en la que se ha lidiado un imponente encierro de Los Encinos que caso emoción en…
Déjà triomphateur dimanche dernier à México, le mexicain El Payo est de nouveau sorti sur les épaules hier à Aguascalientes lors de l'alternative d'"Armillita IV". Il coupe une oreille sur…
Visite au campo à l'occasion d'un Tentadero chez l'éleveur Pierre Marie Meynadier. …
Aire sur l'Adour. Cette novillada semblait bien mal partie. D'abord une météo peu optimiste qui se vérifia avec la pluie tombant fort à partir du 4ème, une météo sans doute…
Nouvelle novillada dominicale du côté de Marbella avec un mano a mano entre les novilleros sans picadors Carlos Gomez, de Jerez et de Diego Luque, de La Linea de la…
Ganaderia Gavira. Le ganadero Salvador Gavira nous fait découvrir les lots de Toros qui seront lidiés à Madrid pour la San Isidro et la Feria de Cordoba.…