Language:  français

Aire sur Adour. Triomphe de Thomas Dufau. Cornada de Mateo Julian

  • 02-05-2011

  • 00:08:15

  • Toros

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

Aire sur Adour.


Thomas Dufau en mauve et or : oreille, oreille et oreille à celui tué pour Matéo Julian.


Alberto Lopez Simon, lie de vin et or : tour de piste après 2 avis et silence après avis.


Matéo Julian en bleu roi et or : silence après 2 avis.


Blessé à la cuisse droite il n'’a pas pu tuer le 6ème. Le lot de Los Galos, propriété de Marie Sara, Simon Casas et du publicitaire Christophe Lambert, était très divers au physique comme au mental.


Le 5ème mieux présenté fut aussi le plus retors. Le second était une crème, le reste se défendit souvent, se dégonflant en fin de parcours. Ce sera bientôt le Grand Jour pour Thomas Dufau, celui de l’'alternative promise à Mont-de-Marsan.


Il lui faut désormais triompher à chacune de ses sorties. On peut dire que grâce à sa sécurité à la muleta et surtout sa sureté à l'’épée il ne déçoit pas.


Trois faenas très techniques, bien conclues à l’'épée qui, sans faire passer le frisson, lui permirent de sortir encore une fois avec pléthore de récompenses et de faire un pas de plus vers la consécration.


A son premier passage, Alberto Lopez Simon a confirmé les bonnes impressions qu’il avait laissé à Garlin. Son immobilité, son courage sec, sa façon d’embarquer l’'adversaire -il toucha le meilleur-, apporte ce vent de fraicheur que l’on attend d’un novillero. Hélas, il tarda avec l’estoc, entendit deux avis et perdit les trophées. Il se fit prendre à plusieurs reprises par l'’intoréable cinquième. Encore très vert, Mateo Julian qui se présentait avec les picadors, a été pris à la mise à mort. Un coup de corne d’une dizaine de centimètres dans la cuisse sans conséquence, qui l’'obligea à passer à l’infirmerie.


Pierre Vidal. Vidéo de Jean Michel Lamy. Photo Philippe Wargnier.

A voir aussi sur  Toros


As de pique

07-01-2012

Honneur aux picadors et à leurs chevaux avec ce petit florilège de piques réalisées en 2011 dans les arènes d'Arles, Mont de Marsan, Nîmes, Béziers, Céret et Beaucaire…



Morante illumine Utrera

20-02-2012

Utrera. Festival des Gitans en honneur à Curro Romero et Rafael de Paula. On retiendra le toreo de Morante de la Puebla donnant des séries au ralenti. Il coupe la…



Chez Jean Louis Darré

15-02-2013

Direction le campo gersois chez Jean-Louis Darré à la découverte de ses toros du "Camino de Santiago" qui seront lidiés à Mimizan et rencontre avec le ganadero au coin du…



Triomphe sur toute la Linea

23-07-2016

La Línea de la Concepción. Corrida de La Palmosilla avec le troisième primé de la vuelta. A quelques mètres de la plage, un cartel très estival avec El Cordobés, trois oreilles,…



Hommage aux maletillas.

22-12-2009

Alcala de Los Gazules ( Cadiz) . Hommage national aux maletillas. Débat avec la participation d' Espartaco, Eduardo Ordoñez et Andrés Vazquez et images du Festival.…



Triomphe large

02-11-2013

Second reportage de la fête hier soir à San Luis Potosi avec comme pour ses collègues la sortie sur les épaules du Juli. Le madrilène coupe trois oreilles face à…



Plaza de Toros de Azpeitia

30-01-2010

Direction le Pays Basque pour découvrir la ville de Azpeitia un jour de corrida. Reportage Luis Finlayson.…



Arènes d'Algemesi

13-03-2008

Construction des arènes d'Algemesi pour la Semaine Taurine.…



Festival de bienfaisance à Marbella

02-03-2014

Retour en images sur le festival taurin de bienfaisance célébré ce 1er mars dans des arènes de Marbella remplies aux trois quart. Morenito de Aranda et El Cordobés coupent chacun…



Arturo Macias indulte Giraldo

16-11-2010

Saltillo. Mexique. Le torero mexicain Arturo Macias a grâcié Giraldo, un toro de Montecristo. Un toro brave avec de la transmission que le torero d' Aguascalientes a mis en valeur…



Tentadero à la Ganaderia Meynadier

20-05-2009

Visite au campo à l'occasion d'un Tentadero chez l'éleveur Pierre Marie Meynadier. …



La terna a hombros à Estepona

20-05-2013

Estepona. Dimanche 19 mai. Novillada de Benjumea offrant du jeu. l'aragonais Luis Miguel Casares, oreille et oreille, Javier Antón, silence et deux oreilles. Borja Alvarez, deux et deux oreilles. Reportage…