17-08-2010
00:05:36
Dax, lundi 16 août. 6 toros dEl Pilar, 1 sobrero de Moïses Fraile (4ème bis), un autre de Bañuelos (4ème ter) et un du Comte de Mayalde (6ème bis). El Cid saumon et or : silence et deux oreilles après avis. Sébastien Castella encre et or : silence après avis et silence. Luis Bolivar neige et argent : silence après deux avis et silence après un avis. Corrida accidentée avec 3 changements de toros et cinq avis De ce « baile de corrales » il ne fallait pas attendre beaucoup. Il y eut pourtant de bons moments et deux toros importants : le second dEl Cid qui fit chuter la cavalerie et le dernier du Comte de Mayalde bien présenté. Le Cid transparent à son premier passage sexprima face au meilleur de lenvoi, le quatrième. Manuel montra cette main gauche magique et, le corps relâché, bien centré, il eut de beaux détails : changements de mains et passes de poitrines longues comme une éternité, le tout dans un bon rythme. Le torero de Salteras confirme son retour à son meilleur niveau. De Castella il y a peu à dire aujourdhui, il hérita dun premier sans race et dun second invalide. Le Bittérois ne chercha pas à tromper son monde, long au premier, il abrégea face au remplaçant du remplaçant plus souvent à genoux que debout. Luis Bolivar décidé débuta par cette fameuse passe du cartouche ; le toro manquait de transmission et la faena ne passa pas la rampe. Face au magnifique exemplaire de Mayalde, inattendu puisquil passait en troisième remplaçant, qui exigeait beaucoup, le torero batailla, débutant par une série de passes changées au centre. Le toro toucha souvent sa muleta et le public lassé de tant dincidents ne valorisa pas son travail. P. Vidal
A l'issue du 56è concours landais de la Ville de Dax, Mathieu Noguès s'est imposé chez les écarteurs tandis que Louis Ansolabéhère remporte le concours des sauteurs. On retiendra de…
Dax. Feria 2010. Revivre en 4 minutes le Vino Griego au coeur des tribunes. Il est vivement recommandé de vous munir d'un foulard rouge pour visionner cette vidéo.…
A quelques jours de l'ouverture de la Feria, Christian Laborde, le Président de la Commission Taurine de la Ville de Dax nous présente l'ensemble de la Temporada dacquoise avec les…
Dax, dimanche 15 août. Plein. 5 toros du Comte de Mayalde et un de Bañuelos, deuxième bis. Rafaelillo : silence et salut après 2 avis. Sergio Aguilar: une oreille et…
Dax, mardi 17 août. plein. 6 toros de La Quinta. Vuelta au 6ème « Callejuelo » n° 53 Curro Diaz bleu et or : salut et salut. El Juli vert…
Dax. Dimanche 15 août. Défilé folklorique avec des groupes venues des quatre coins du monde. Final dans les arènes en compagnie des bandas. Photo Serge Lafourcade.…
Visite des Toros du Conde de Mayalde qui seront combattus à Dax le dimanche 15 août. Face à eux, on retrouvera Rafaelillo, Sergio Aguilar et le français Mehdi Savalli.…
Dax. Visite de la Ganaderia du Pilar qui fournira les toros de la corrida du lundi 16 août avec au cartel El Cid, Sébastien Castella et le colombien Luis Bolivar.…
Dax. Final de la Feria 2010 avec le traditionnel Agur dans les arènes. Toujours un très grand moment d'émotion.…
Campo. Ganaderia Victorino Martin qui sera présente à la Feria de Dax le samedi 14 août et qui sera combattue par José Luis Moreno, Diego Urdiales et Alberto Aguilar.…
Le vendredi 13 août était une journée réservée aux enfants. Tout a commencé par le remise des clés aux petits par le maire de la ville Gabriel Bellocq, entouré de…
Dax. Sergio Aguilar a offert le dimanche 15 août un des grands moments de cette Feria 2010. Ici avec Volador de la ganaderia de Bañuelos à qui il coupe une…