Language:  français

Le Solo de Castella

  • 14-05-2010

  • 00:07:46

  • Toros

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

La pluie qui s'est abattue sur Nîmes a failli gâcher et reporter le Geste qu'avait décidé d'offrir Sébastien Castella en faveur des sinistrés d' Haïti. Après l'incertitude de son report et le décalage d'une demi heure pour remettre en état la piste, le solo du biterrois pouvait commencer... sous la pluie. 6 toros de cinq élevages différents dans cet ordre de sortie: Albarreal, Garcigrande, Nuñez del Cuvillo, Alcurrucen, Garcigrande et El Pilar. Sébastien Castella va couper trois oreilles aux deux exemplaires de Garcigrande ( deux et une ) avec le premier qui lui infligea une forte voltereta, sans conséquence. Un meilleur maniement de l'épée aurait sans aucun doute permis au biterrois de couper d'autres appendices. Le bilan purement comptable donne : silence, deux oreilles, salut, silence, une oreille et ovation. Sortie sur les épaules de Paquito Leal qui n'a pas hésité à salir son blouson pour porter Sébastien Castella vers la Puerta des Consuls, sous l'ovation générale d'un public trempé, mais qui voulait remercier le Geste de Sébastien.

A voir aussi sur  Toros


Herradero chez Carmen Valiente

17-05-2012

Campo. Direction la province de Caceres, plus exactement à Calzadilla pour le marquage des veaux de la ganaderia Carmen Valiente. Un reportage de Jérôme Contestin…



Festival Taurin Mont de Marsan

07-04-2013

Mont de Marsan. Les images du Festival Taurin célébré hier dans les arènes du Plumaçon. Six ganaderias françaises et six toreros français au cartel. Toros ou novillos de Pierre Marie…



Triomphe sur toute la Linea

23-07-2016

La Línea de la Concepción. Corrida de La Palmosilla avec le troisième primé de la vuelta. A quelques mètres de la plage, un cartel très estival avec El Cordobés, trois oreilles,…



El Paquera a hombros

08-10-2014

Marbella. Novillada sans picadors de Los Palacios pour "El Paquera" de Algeciras qui coupe deux oreilles, une et une et sort a hombros. Son compagnon de cartel Samuel Ortiz de…



Carlos Corradini et Juan Carlos Bénitez

08-09-2014

Marbella poursuit tous les dimanches sa promotion des jeunes novilleros sans picadors. Hier, face à des erales de Rocio de la Camara, le sevillan Carlos Corradini et Juan Carlos Benitez,…



Paul Jativa. Enfant Torero

10-08-2011

Direction l'Equateur à la rencontre de Paúl Jativa, torero de 10 ans qui fait déjà figure d'une des plus grandes promesses du toreo. A découvrir. …



Emilio Silvera et Javier Orozco

23-09-2014

Marbella. Dimanche 21 septembre. Novillada sans picadors de Los Palacios. Emilio Silvera, ovation et vuelta al ruedo et Javier Orozco, ovation et oreille. Reportage Luis Finlayson.…



Manuel Escribano a campo abierto

27-06-2013

Direction le campo andalou à la ganadería Partido de Resina pour une séance de toreo a campo abierto avec le torero Manuel Escribano. Un reportage d'Yves Pétriat.…



Marbella. Novillada sans picadors

05-05-2014

Les images de la novillada sans picadors célébrée ce dimanche 4 mai à Marbella. Erales de Los Palacios et Las Hermanillas pour Cristian Canano, palmas et oreille et Dario Dominguez,…



Lunel. Triomphe de Lopez Simon

23-07-2010

Lunel. Le public qui garnissait les arènes Francis San Juan de Lunel ont découvert un novillero qui peut réellement fonctionner, il s'agit du jeune Alberto Lopez Simon. Il coupa les…



Juriquilla Mano a Mano El Juli El Payo

24-11-2012

Provincia Juriquilla. Mexique. Le reportage de ce vendredi 23 novembre avec le mano a mano entre El Juli et El Payo face aux toros de Fernando de la Mora. Sortie…



Triomphe de Bohorquez et Ventura

13-10-2012

Fuengirola (Malaga). Sortie en triomphe pour les rejoneadors Fermin Bohorquez et Diego Ventura, trois oreilles pour le premier et trois et la queue pour le second, face à des toros…