La douzième course de la Feria de San Isidro, disputée ce jeudi 21 mai dans les arènes de Las Ventas, n’a guère offert de matière aux toreros face à un lot décevant issu de Puerto de San Lorenzo et La Ventana del Puerto. Le manque de transmission et de caste des toros a réduit au silence José María Manzanares, Juan Ortega et Pablo Aguado.
Ce dernier connut même un moment difficile lors du troisième de la tarde, où il dut entendre les trois avis après s’être enlisé avec le descabello. Une issue frustrante dans une faena qui n’avait jamais véritablement pris son envol.
Dans ce contexte terne, les rares éclats vinrent du capote. Manzanares dessina de belles véroniques au premier, tandis qu’Aguado se distingua sur le sixième par un quite inspiré par chicuelinas. À la muleta, le sévillan laissa entrevoir quelques détails de bon goût face à son premier adversaire, avant que celui-ci ne s’éteigne prématurément dès la troisième série.
Juan Ortega, quant à lui, se heurta à un lot sans options : un sobrero de José Vázquez, dénué de force, puis un cinquième sans la moindre entrega.
Photo et vidéo Plaza 1