Simon Casas vient de présenter l'ensemble des cartels de la prochaine Feria de Pentecôte qui aura lieu pour la partie taurine du jeudi 21 au lundi 25 mai 2026.
Neuf spectacles au programme avec 5 corridas, une corrida à cheval, une novillada piquée, une sans picadors et une course camarguaise en ouverture.
Simon Casas avait annoncé sur son Instagram dimanche dernier la venue de Morante de la Puebla le samedi 23 mai pour le cartel phare de Pentecôte où il affrontera les toros d'El Freixo avec Talavante et Marco Pérez.
Les autres ganaderias présentes pour ce qui est des corridas, Virgen Maria, Margé, Santiago Domecq et Pedraza de Yeltes.
Ces derniers clôtureront la Feria en étant combattus par Borja Jiménez et Clemente en mano a mano.
Corrida des français le dimanche matin avec les toros de Margé pour six toreros de l'héxagone.
Les cartels de la Feria de Pentecôte :
Jeudi 21 mai à 18h
Course camarguaise. Trophée Jean Lafont.
Taureaux : Lugar (Saumade), Amiral (Lautier), Livingston (Paulin) Lucifer (Paulin) Villaret (Cuillé), Castella (Saumade) Biou d'Or 2023 et 2024, Crey (Cuillé) Biou de l'Avenir 2024.
Raseteurs : Cadenas, Katif, Zekraoui, Marignan, Lopez, Leal, Charrade et Ayme.
Vendredi 22 mai à 11h
Novillada sans picadors de Roland Durand pour Lisares, Rémy Asencio, Manuel Realito et le vainqueur du Bolsin de Bellegarde.
Vendredi 22 mai à 18h
Corrida de Virgen Maria pour Miguel Angel Perera, Paco Ureña et Aaron Palacio.
Samedi 23 mai à 11h
Novillada la Cape d'Or. Novillos de Talavante pour le mexicain Emiliano Osornio et les français Victor et Clovis. Ce dernier se présente en novillada piquée.
Samedi 23 mai à 18h
Corrida d'El Freixo pour Morante de la Puebla, Alejandro Talavante et Marco Pérez.
Dimanche 24 mai à 11h
Corrida de Margé pour six toros matadors français. Marc Serrano, Adriano, Tibo Garcia (confirmation d'alternative) El Rafi, Maxime Solera (confirmation d'alternative) et Solal.
Dimanche 24 mai à 18h
Corrida de Santiago Domecq pour Sébastien Castella, Daniel Luque et Emilio de Justo.
Lundi 25 mai à 11h
Corrida de rejon de Fermin Bohorquez pour Léa Vicens, Guillermo Hermoso de Mendoza et Duarte Fernandes qui confirmera son alternative.
Lundi 25 mai à 17h30
Corrida de Pedraza de Yeltes pour un mano a mano entre Borja Jiménez et Clemente.
Info et Resa
Abonnements par internet et au guichet
Du lundi 2 mars au mardi 31 mars inclus du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00
Places séparée par internet uniquement
Du mercredi 1er avril au dimanche 3 mai inclus sur le www.arenesdenimes.com
Places séparées par internet et au guichet à partir du lundi 4 mai
Tél : 04 66 02 80 86 (nouveau numéro non surtaxé)
Guichets : 4 rue de la Violette à Nîmes
