Language:  français
i9ur9mzw8hs0k0g8ow.jpg

Saint Sever. Deux cartels intéressants pour les Fêtes de la Saint Jean

Ajouté le: 12-03-2022 10:08

La commission taurine de l'association des fêtes a validé les cartels de ces deux événements.

 

Ils réuniront en deux corridas :


Trois "figuras" espagnoles, Miguel Angel Perera récent triomphateur de la Feria de Valdemorillo, Daniel Luque sacré matador triomphateur de la temporada 2021 par les critiques taurins du sud-ouest et Emilio de Justo, triomphateur de la temporada espagnole 2021 avec deux sorties "a hombros" des arènes de Las Ventas et une de la Maestranza de Séville.


Trois matadors français porteurs des espoirs de l'Afición : Thomas Dufau, Clemente et El Rafi.


Quatre ganaderias, 2 françaises, 2 espagnoles : Gallon et Camino de Santiago pour le samedi 25 juin et La Ventana del Puerto et Puerto de San Lorenzo pour le dimanche 26 juin.

 


Samedi 25 juin à 18h


3 toros de Gallon en provenance du sud-est de la France et 3 toros de Camino de Santiago en provenance du sud-ouest de la France pour Miguel Angel Perera, vedette du toreo
depuis 18 ans, qui honorera de sa présence cette corrida hommage à la tauromachie française. Il partagera l’affiche avec Clemente et El Rafi, deux espoirs français.

 


Dimanche 26 juin à 18h


6 toros de La Ventana del Puerto et Puerto de San Lorenzo pour un affrontement au sommet entre Daniel Luque et Emilio de Justo, les deux toreros de prédilection de l’aficion du sud-ouest.

Ce duel en terres chalossaises sera arbitré par le montois Thomas Dufau, sorti “a hombros” des arènes de Saint-Sever en 2019 après avoir coupé trois oreilles.

 

Cette année 2022 sera une année exceptionnelle pour les arènes de Saint-Sever...


2022...1972...1932


• 1972 – 2022 : 50e anniversaire du premier défi des toreros français


Le 25 juin 1972, 20 toreros français sautaient dans les arènes de Saint-Sever en pleine novillada pour obtenir leur reconnaissance professionnelle dans leur propre pays et réclamer le droit de toréer au même titre que leurs collègues espagnols.

 

Cet événement représente l’acte fondateur d’un mouvement qui, 50 ans plus tard, a permis à des professionnels français d’être reconnus sur la planète taurine (matadors, novilleros, picadors, banderilleros, éleveurs) ...
Dans quelques jours, vous découvrirez les noms de plusieurs grandes personnalités qui seront présentes dans les arènes de Saint-Sever pour l’occasion...

 


• 1932 – 2022 : 90e anniversaire de la construction des arènes Henri Capdeville


Construites en 1932 par l’architecte dacquois Albert Pomade, les arènes de Morlanne ont été baptisées du nom d'Henri Capdeville, grand aficionado saint-severin décédé en novembre 2010, qui fut président du Cercle Taurin du Cap de Gascogne, mais également président de la Fédération des sociétés taurines de France (1979-1999).

 


(communiqué)



Dernières Vidéos 

Agenda