Language:  français
iaf5oktjy5kokw0gc8.jpg

Doublé de Ferrera pour la Madeleine de Mont de Marsan

Ajouté le: 12-03-2022 07:57

Ce vendredi 11 mars, Christophe Andiné, président de la Commission taurine extra-municipale, a dévoilé deux nouveaux cartels de la feria taurine de Mont de Marsan qui se tiendra du 20 au 24 juillet prochain.

 

Offrir à Antonio Ferrera un doublé lors de la Feria de la Madeleine, pour ses 25 ans d’alternative, n’est pas une chose anodine ! Au vu de sa prestation historique l’an passé – seul face à 6 toros d’Adolfo Martin – la Commission taurine extra-municipale a souhaité proposer deux après-midis de toros avec ce maestro si singulier, triomphateur de la Madeleine 2021.

 

Après une carrière de novillero très prometteuse, Antonio Ferrera a su s’imposer et, parvenu à maturité, transformer son toreo pour impressionner et séduire l’aficion. Sa carrière va s’enrichir de succès historiques parmi lesquels la Feria d’automne 2019 de Madrid où toute la variété de son toreo et son sens de la lidia ont fait rugir Las Ventas lors de cet encerrona très abouti.

 

 

Deux cartels inédits

 

Antonio Ferrera ouvrira tout d’abord les festivités le mercredi 20 juillet avec la corrida de Victoriano del Rio, une des ganaderias les plus demandées des grandes plazas espagnoles. Il sera alors accompagné du riojano Diego Urdiales, auréolé de son grand triomphe sévillan de l’automne dernier, et de Daniel Luque, meilleur torero de la temporada 2021 du sud-ouest. Un cartel inédit qui mise sur la maturité et la créativité de trois grands maestros.

 

Samedi 23 juillet, Antonio Ferrera sera de retour pour la corrida très typée de la Quinta. À ses côtés, deux autres grands triomphateurs de Madrid : Emilio de Justo, consacré Figura del Toreo lors de son immense temporada 2021, et Gines Marin. Réunissant les trois grands maestros d’Estrémadure, ce cartel générera très certainement beaucoup de rivalités et de talent pour affronter les charges complexes des passionnants Santa Coloma !

 

Rendez-vous est désormais donné aux aficionados samedi 9 avril à 12h place Charles de Gaulle pour connaître les cartels de l’ensemble des spectacles de la Feria taurine et découvrir l’affiche des Fêtes de la Madeleine 2022 !



Dernières Vidéos 

Agenda