Language:  français
8xoltp76lo0sg8w80s.jpg

Istres dévoile les cartels de sa temporada 2022

Ajouté le: 21-01-2022 14:59

La Ville d'Istres par l'intermédiaire de son directeur Bernard Marsella vient de présenter la programmation tauromachique de la saison 2022 dans les arènes du Palio.

 

La Feria d'Istres aura lieu du vendredi 17 au dimanche 19 juin et comprendra cinq spectacles au Palio avec quatre corridas et une novillada.

Pour la première fois, Istres organisra une seconde Feria dans l'année, pour clôturer la temporada, sur le week-end du 15 et 16 octobre 2022.

 

Les cartels de la Feria d'Istres.

 

Vendredi 17 juin à 18h

Corrida de Pedraza de Yeltes pour leur présentation à Istres face aux matadors de toros Manuel Escribano, Javier Cortés, triomphateur l'an dernier devant les Curé de Valverde et le vénézuélien Jesús Enrique Colombo, lui aussi reconduit après son triomphe en octobre face aux Virgen María.

 

Samedi 18 juin à 11h

Novillada piquée avec un lot de six novillos d'Espartaco, invité d'honneur de la Feria.

Pour combattre le lot de novillos, l'espagnol Jorge Martinez reviendra à Istres après sa belle prestation lors de la novillada d'automne dernier. Il sera accompagné de Christian Parejo, blessé en juin lors de la Feria et de la talentueuse novillera espagnole Raquel Martín qui passera en piquée en mars à Olivenza.

 

Samedi 18 juin à 18h

Corrida de Jandilla, élue meilleure corrida dans le sud est en 2021. Corrida pour l'alternative du torero biterrois Carlos Olsina qui deviendra le 71ème matador français avec pour parrain José María Manzanares et Paco Ureña en tant que témoin.

 

Dimanche 19 juin à 11h

Corrida de Virgen María pour un mano a mano 100% nîmois entre les matadors Adrien Salenc et El Rafi qui se présentera au Palio pour la première fois en tant que matador de toros.

Le triomphateur de la course se verra décerner le capote brodé dor de la "Maestra Nati".

 

Dimanche 19 juin à 18h

Corrida charra, à la mexicaine, en clôture de la Feria avec six toros de Victoriano del Río pour Antonio Ferrera, Emilio de Justo après son énorme temporada 2021 et pour la première fois au Palio et le mexicain Leo Valadez.

 

 

Pour la Feria d'Automne, du 15 et 16 octobre, Istres misera sur du bétail français avec une corrida, une novillada piquée et une sans picadors, ainsi qu'une becerrada lors d'une matinée pédagogique le samedi matin.

 

Samedi 15 octobre à 15h30, novillada piquée avec l'élevage Fernay et sus hijas. Le cartel de novilleros à désigner.

 

Dimanche 16 octobre à 10h30, novillada sans picadors de La Paluna en partenariat avec le CFT de Nîmes.

 

Dimanche 16 octobre à 105h30, corrida de Curé de Valverde pour trois matadors qui seront désignés plus tard dans la saison.

 

 

Le renouvellement des abonnements s'effectuera dès le 25 janvier jusqu'au 25 février aux arènes du Palio ou par téléphone, au 04 13 29 56 38.

 

La vente des nouveaux abonnements et des places séparées à partir du 28 février. 

 


1o4riyhv3a74c44w0o.jpg


Dernières Vidéos 

Agenda