Language:  français

Hôtel Spa Le Splendid

Ce joyau des années folles, entièrement rénové a retrouvé sa splendeur d'antan depuis 2018, pour écrire une nouvelle page de sa riche histoire.

 

Au cœur de la vie commerçante de Dax, connecté aux rues piétonnes du centre-ville et au pied des berges aménagées de l'Adour, ce lieu d'exception jouit d'une situation idéale pour profiter de tous les plaisirs du Sud-Ouest.

Une région riche en couleurs et en émotions avec ses manifestations festives (Ferias, courses landaises, Toros y Salsa...), ponctuée de ses moments de détente dans notre spa luxueux alliant volupté et décontraction. Un véritable cocon de bien-être avec ses espaces soin, zen, ludique et remise en forme.


Un extérieur aménagé en un jardin végétalisé, procure un sentiment apaisant après une journée de découverte.

Le caractère authentique de l'hôtel a été sublimé par les choix audacieux d'André Granet, architecte du célèbre Paquebot Normandie. Son essence originelle Art Déco a retrouvé sa magnificence d'autrefois, et fait de cet hôtel une destination privilégiée pour tous les amateurs des années 30.

 

Le grand hall de cet hôtel 4 étoiles reprend de sa superbe

Dès l’entrée de l’hôtel, le voyage commence vers une douce et plaisante aventure au cœur des années 30.

Magnifié, le grand Hall est le pivot central du Splendid, réparti en différents espaces : business corner, salons d’attente, meeting point, shopping corner…

Les touches orientales propres à cette époque et le large escalier accédant aux étages supérieurs, sont une évocation à la croisière en s’inspirant du graphisme du paquebot Normandie. Les carreaux graphiques noirs et blancs du sol originel et ceux en ciment rouge se conjuguent avec élégance et raffinement.

 

Des chambres spacieuses et élégantes


146 chambres entièrement rénovées offrent le confort d’un hôtel quatre étoiles avec une décoration alliant modernisme et caractère. Si la plupart d’entre elles disposent d’une superficie de 25 m² à 60 m², certaines chambres deluxe bénéficient d’une terrasse privative avec vue sur le parc. Les suites Royale et Prestige de plus de 100 m² proposent également des services exclusifs.

L’hôtel dispose également de 4 chambres pour personnes à mobilité réduite. Notre personnel est par ailleurs sensibilisé à l’accueil de la clientèle en situation de handicap.

 

Deux salles de restauration raffinées en plein cœur de Dax

S’élevant par de larges colonnes en laque noire, recouvert d’une moquette au graphisme élégant, ce restaurant est le cadre idéal pour la dégustation de plats savoureux et de spiritueux de qualité. Une cuisine créative et authentique, saura éveiller vos papilles gustatives.

Toute l’équipe de l’hôtel le Splendid, sera ravie de vous faire découvrir les spécialités revisitées de la région du Sud-Ouest.

Le restaurant de 100 m² accueillera une salle de réception et des salons privatifs pour les repas d’affaires. Près de 300 personnes pourront s’y retrouver lors de meetings ou de soirées exceptionnelles.

 

Un spa by cinq mondes, où tout est luxe, calme et sensorialité

Le spa moderne et spacieux de l’hôtel Le Splendid est un véritable cocon de bien-être. 1 800 m² de sérénité, construits sur les vestiges des fondations de l’ancien château de Dax.

Cet havre de paix dédié à la relaxation propose un lieu unique agrémenté de voûtes en pierres et de mosaïques d’inspiration des années 30.

Clients de cet hôtel 4 étoiles et riverains pourront se procurer le calme et les senteurs apaisantes de ses nombreux espaces de détente :

Hammam, flotarium, un grand bassin et des séances réservées aux soins du corps.

Après une journée ponctuée de visites culturelles et de sites naturels, une pause détente au spa du Splendid sera idéale pour se ressourcer.

 

Des salles de séminaires modulables

14 salles de travail modulables avec une vue imprenable sur le fleuve de l’Adour ou le centre-ville de Dax, idéales pour tous vos événements professionnels. Dans le cadre de conférences, de séminaires ou de réunions, des salles peuvent accueillir entre 20 à 80 personnes.

Il sera également possible de privatiser une salle de spectacle à l’Atrium, situé en face de l’hôtel et inscrit dans le même esprit art déco, pour pouvoir bénéficier d’une salle plénière jusqu’à 450 personnes.