Language:  français

Feria d'Istres

Istres, France / 13/06/2025 -> 15/06/2025

La Feria d'Istres 2025 aura lieu du vendredi 13 au dimanche 15 juin.

 

Les cartels de la Feria d'Istres 2025 

 

L'éleveur de Curé de Valverde Jean Luc Couturier a décidé de tirer sa révérence en 2025 et Istres peut être la dernière sortie de ses toros dans le sud-est. 

Ses toros seront à l'affiche de l'ouverture de la Feria, le vendredi 13 juin pour un cartel de banderilleros avec le sévillan Manuel Escribano, le vénézuelien Jesus Enrique Colombo et le torero français Solal qui se voit offrir une belle opportunité.

INFO du 21 MAI 2025. A la suite de violents affrontements entre plusieurs toros du Curé de Valverde, prévus pour Istres, l'éleveur Jean Luc Couturier n'a pu qu'en constater les dégâts.

Il est donc résigné à ne présenter que trois toros sur six pour la corrida du vendredi 13 juin au Palio.

Afin de pallier à ce cas de force majeure, le directeur des arènes d'Istres accompagné du président de la CTEM se sont rendus chez Charlotte Yonnet et ont pu, ainsi, bénéficier de trois toros qui compléteront la corrida d'ouverture.
 
Cette corrida se transforme, donc en :
 
DESAFIO GANADEROS entre VALVERDE & YONNET.

 

Le samedi 14 juin, Istres proposera pour la première fois une corrida de l'Art "Flamenco y Toreo" avec les toros de Zalduendo pour leur cinquième apparition au Palio. Ils seront lidiés par une terna de toreros artistes composée des andalous David Galvan triomphateur l'an dernier lors des adieux d'Enrique Ponce, de Juan Ortega considéré comme l'héritier de Morante et qui se présentera à Istres et du triomphateur de la temporada 2024 en France, le matador français Clemente.

Les faenas des toreros seront accompagnées par les artistes andalous du cante flamenco Paco Peña et Remedios Reyes. Avec eux, le guitariste Julio Romero et les palmeros Ana Reyes et Tate Nuñez.

 

Le dimanche 15 juin à 11 heures, les abonnés du Palio seront récompensés avec des tarifs préférentiels de 10 et 15 euros 

Au programme les toros du Puerto de San Lorenzo, pour leur première corrida complète dans ces arènes seront affrontés par Miguel Angel Perera, triomphateur à Istres en 2023, du mexicain Diego San Roman, inédit en France en corrida et du torero Christian Parejo triomphateur en 2024 avec 4 oreilles coupées à Istres.

 

Le dimanche après midi, l'événement de la Feria avec le mano a mano entre Juan Bautista pour son retour exceptionnel et son torero Marco Pérez.

Ils combattront des toros de Juan Pedro Domecq, La Quinta et Jandilla.

 

La billeterie ouvre dès le 28 janvier avec un abono pour la Feria à partir de 130 euros.

Toutes les infos et réservations sur le site officiel des arènes 

 




Dernières Vidéos